Constituer votre dossier

Le problème dans tous les dispositifs de ce type, c’est d’avoir un dossier d’attribution qui soit simple… alors on s’est dit que le plus facile c’était de le remplir avec vous ou du moins de vous aider à le remplir =)

Sachez que nous gardons vos informations confidentielles, et que personne d’autre que le responsable de la commission d’attribution de l’aide n’aura accès à vos dossiers.

Conditions

Voici la liste des conditions nécessaires :

  • être étudiant à l’Université Paris-Saclay (y compris les écoles d’ingénieurs du plateau).
  • avoir un reste à vivre (argent restant par jour après avoir calculé les dépenses nécessaires à la vie quotidienne) qui doit se situer entre 1.35 et 7.50 €). On est conscient que ça ne veut pas forcement dire grand chose pour vous mais on est là pour vous aider !

Documents

Une fois ces conditions remplies, nous aurons besoin des documents suivants (pour pouvoir justifier votre dossier rien de plus) :

  1. Les deux derniers relevés bancaires (ils ne sont là que pour justifier vos déclarations de revenus du dossier).
  2. Justificatif de bourse, logement CROUS ainsi que de la CAF pour ceux qui en dépendent.
  3. La quittance de loyer afin de justifier vos charges et loyer.
  4. Photocopie de la carte étudiante (afin de prouver que vous êtes bel et bien étudiant).
  5. Livret de famille (si vous avez des enfants qui habitent avec vous vous devez le mentionner dans le dossier).
  6. Photocopie de la demande de pension alimentaire si vous en payez une.
  7. Photocopie de l’avis d’imposition si vous êtes imposé.

NB : Les ressources et dépenses doivent être mensualisées dans le dossier, c’est à dire qu’une assurance que vous payez X euros par an doit être indiquée en X/12 euros dans le dossier.

Remplir votre dossier

Le dossier est téléchargeable ci-dessous :

Vous pouvez remplir le dossier avec nous dans le local, le compléter seul et nous l’envoyer à dossier@agorae-paris-saclay.fr , ou aller voir les assistantes sociales du CROUS au bâtiment 332 pour qu’elles vous aident à le compléter.
Elles sont là tous les jours sauf le Jeudi, donc vous pouvez y passer sans prendre de rendez-vous (et elles sont vraiment très sympa n’ayez pas peur d’y passer !!)


Si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à nous en parler on se fera un plaisir de vous aider, via l’adresse mail ou par téléphone aux horaires d’ouvertures.